Association BWELL

Bonjour chers ou futurs élèves,

!!! NOUVEAU !!!
Lancement de cours en ligne (Zoom, Skype, whatsApp, FaceTime)
en vue d’échanges de visu interactifs (30€/heure) et d’une hotline.
Je vous invite à me joindre par téléphone (06 60 39 64 86) concernant les modalités.
  • Cours autorisés en petits groupes (moins de 10) : 4m² par pratiquant
  • Matériel régulièrement désinfecté
  • Maintien d’une distanciation physique entre les élèves d’au moins 2m entre eux

Si le temps le permets, nous pratiquons dehors dans le jardin devant un majestueux saule pleureur.

La pratique du yoga est bien plus qu’une simple gymnastique. C’est tout un art de vivre. Cette discipline millénaire en plein essor vise, en effet, à harmoniser le corps et l’esprit. Elle tend vers l’union de l’ensemble.

Le yoga & la méditation offre une vaste palette d’outils pour prendre soin de la santé physique et psychique. Ils vous offrent un vrai moment de relaxation, une véritable parenthèse de bien-être parfaitement adaptée à la vie moderne et citadine d’aujourd’hui. En quelques semaines, avec quelques heures de pratique, vous pourrez en tirer un bénéfice indéniable. Si vous ne souffrez d’aucun trouble, vous pourrez amplifier ce sentiment qui doit déjà être en vous. Si vous souffrez d’un trouble, vous pourrez appliquer des moyens simples qui vous aideront sur le chemin de la convalescence et du bien-être. Concrètement, le yoga chasse les tensions et les crispations émotionnelles (peur, colère, stress…), rééquilibre le système neurovégétatif (qui régule les fonctions vitales de l’organisme), améliore le fonctionnement articulaire, renforce la tonicité musculaire, assouplit…

En cinquante ans, le yoga s’est diffusé dans toute la société. Depuis le début du XXIe siècle, la pratique du yoga explose.

Ce dont vous disposez aujourd’hui dans la salle de yoga proche de chez vous, c’est le fruit d’une expérience transmise de professeur à élève de plusieurs milliers d’années de pratique.

Tout le monde peut trouver le yoga qui lui convient. Pas besoin d’être sportif ni d’être souple, il suffit d’avoir envie de s’y mettre.

3 règles simples pour que ça marche :

  1. Ne chercher ni la performance ni l’exploit, éviter de se faire mal.
  2. Faire du mieux possible, sans compétition, ni avec soi ni avec les autres.
  3. Ne pas se sentir frustré si on a du mal à suivre.

Nous organisons une séance de méditation Pleine Conscience d’une durée d’1:30 de 10:30 à 12:00 tous les 2 mois le samedi ou le dimanche matin qui se découpe ainsi:

  • 15 mn de yoga
  • 15 mn d’échanges autour de la séance et de consignes
  • 45 mn de pratique
  • 15 mn de debrief

N’hésitez pas à nous téléphoner pour plus de renseignements.

Deux types de randonnée/marche sont proposés le dimanche matin de 10:30 à 12:00 tous les 2 mois en Essonne. Les informations sont en ligne 1 mois avant.

  • Une randonnée santé est proposée à des personnes présentant des capacités physiques réduites, dans les meilleures conditions de sécurité et leur permettre de progresser dans la limite de leurs possibilités.
  • Une marche Pleine Conscience ou yoga de la marche est organisée. Grâce à la synchronisation mouvement/souffle, cette marche invite à savourer l’instant présent en pleine conscience, à être attentif à chaque pas, à chaque respiration, aux sensations corporelles, à la nature et aux autres.

En espérant que vous serez séduits par l’efficacité de ces formules comme nous l’avons été. Si vous souhaitez vous joindre à nous, contactez-nous au plus tôt…