A qui nous adressons-nous ?

Tout le monde peut pratiquer le yoga et le yoga Pilates car le travail est adapté en fonction des capacités de chacun. Contrairement aux idées préconçues, il n’est pas nécessaire d’être déjà souple, bien au contraire c’est l’expérience d’une réelle redécouverte de soi. Chaque tranche de vie nécessite un soin particulier, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi et découvrir de nouvelles sensations.

Le yoga est accessible à tous quels que soient l’âge, la souplesse et la condition physique. Il s’adresse aux jeunes et moins jeunes, personnes actives ou retraitées, à condition que chacun reste à l’écoute de son corps et demande conseil à un médecin en cas de doute.

Il aide à se « réconcilier » avec son corps après une grossesse ( avec l’accord de son gynécologue!).

Que vous soyez un homme ou une femme, un adolescent ou quinquagénaire, que vous pratiquiez régulièrement ou non une activité physique, que vous n’ayez pas fait de sport depuis des années, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour vous initier au yoga Pilates !


Les cours s’adaptent aux personnes en fonction de ces paramètres spécifiques. La pratique se base sur le respect de son propre rythme et de ses capacités, il ne s’agit pas d’une activité compétitive ni avec soi, ni avec les autres. Il existe de nombreuses raisons qui poussent une personne vers cette discipline. Les raisons sont le plus souvent lié à une spécificité physique (tensions physiques, douleurs, problème de santé, insomnie, manque de souplesse, nervosité, fatigue, préparation à l’accouchement, sédentarité, rééducation, agitation…) qui entraînent souvent des désordres physiologiques, ou ont une origine plus subtile (tensions mentales, stress, nervosité, dépression, hyperémotivité, difficultés dans les relations personnelles et professionnelles, agitation mentale, manque de concentration ou de confiance en soi…), …la liste est longue. Très souvent un déséquilibre physique et/ou physiologique amènera un déséquilibre d’ordre subtil et inversement. Le yoga en tant qu’approche holistique (globale) agit sur l’ensemble de notre être.

Lors de l’inscription, un petit questionnaire vous ai remis pour savoir si vous avez des problèmes de santé. Le yoga agit sur plusieurs plans, on peut adapter les postures, pour le reste la pratique viendra nourrir et rééquilibrer les dysfonctionnements, et compléter un suivi médical.

Les cours s’adressent :

  • Débutants
  • Perfectionnement/Confirmés
  • Yoga enfants (de 2 à 12 ans)
  • Yoga ado/des jeunes (de 13 à 18 ans)
  • Yoga prénatal et postnatal