Premiers brouillards, premières déprimes !

Les températures chutent et le moral aussi! Heureusement, nous allons vous faire découvrir tous les petits conseils qui vous permettront de garder l’énergie de l’été en plus du bronzage. Mais l’automne, c’est aussi les petits plaisirs de cette saison : cueillir des champignons, ramasser de belles feuilles mortes ou se régaler de raisins. Pour le plaisir des yeux, avant de se mettre à nu, la nature se revêt de pourpre et d’or. Vous saurez comment profiter pleinement de cette saison sans stress, sans râler et sans regretter le bel été. Vive la routine de la rentrée si vous savez faire la transition en douceur !

C’est la saison idéale pour une cure de raisin qui vous permettra d’affronter l’automne et l’hiver à venir du bon pied. Le raisin est le fruit de l’automne par excellence. Il possède de nombreuses propriétés bénéfiques sur les articulations, la circulation sanguine. Il permet un meilleur apport de nutriments et favorise ainsi une bonne nutrition tissulaire, sur les graisses et leur mobilisation, sur le drainage et parfois la dilution des calculs. Cette cure vous permettra de faire le plein de vitamines A, B, C, E mais aussi de minéraux à doses d’oligoéléments, calcium, magnésium, manganèse, soufre… Le raisin est un excellent anti-douleur, mais il a également un pouvoir anti-inflammatoire. Par ailleurs, il favorise une bonne circulation. La vitamine K permet une bonne minéralisation par le biais de l’ostéocalcine qu’elle stimule.

Croquez donc les pépins pour bénéficier de leurs propriétés qui stimulent la circulation veineuse, mais aussi qui permettent un meilleur drainage du foie et de la vésicule. Ces dernières actions apportent un effet contre les graisses et en particulier un bon équilibre du cholestérol. Les pépins ont aussi un effet diurétique.